Cap ou pas cap d'être accompagné-e ?

Être accompagné-e... Pourquoi pas moi ?

Parce que tu dois de toutes façons faire tes devoirs, alors autant que tu les fasses dans un cadre sympa !

Parce que chez toi, tu n’arrives pas à te concentrer

Parce qu’il y a des cours et des exercices que tu ne comprends pas, et que t’as juste besoin d’un peu d’aide (et c’est tout à fait normal !)

Parce que travailler à plusieurs, avec d’autres filles/garçons de ton âge, et un jeune qui est là rien que pour toi, c’est quand même plus cool !

Qui peut en bénéficier?

Actuellement, nous agissons au coeur des quartiers prioritaires de Bacalan, la Benauge, les Aubiers et Cenon. Nous intervenons au collège (Auguste Blanqui, Jacques Ellul, et Jean Zay) et au sein des associations et centre sociaux de ces quartiers. Nous avons également notre propre local en pied d’immeuble à Cenon. Notre offre est donc gratuite pour tous les jeunes du CE2 à la Terminale qui habitent sur ces quartiers grâce au financement de nombreux partenaires (Pour en savoir plus > voir page « Nos partenaires »).  

Si vous n’habitez pas sur ces quartiers mais que vous souhaitez que Cap d’Agir vous accompagne dans la mise en place d’un accompagnement personnalisé et sur-mesure > Contactez-nous !!

Comment se déroule une séance ?

  1. Tu retrouves ton tuteur et tes camarades ;
  2. Vous vous installez dans un espace, dans le local ;
  3. Tu sors tes devoirs et tu commences à les faire ;
  4. Dès que tu as un problème, ou si tu ne comprends pas une notion, tu demande à ton tuteur de t’aider : il est là pour ça !
  5. Quand tu as terminé tes devoirs, tu peux rester et aider les autres, aller discuter ou jouer avec ceux qui ont terminé, ou bien rentrer chez toi : c’est toi qui choisis !

Tu aimerais en savoir plus ?
Viens nous voir ou envoie-nous un message !

MadameMonsieur

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées et exploitées dans le cadre d'une demande de contact