Cap d’Agir ensemble pour la réussite de tous les jeunes

Depuis 2018, l’association Cap d’Agir se mobilise dans les quartiers prioritaires du territoire bordelais pour contribuer à la réussite des jeunes de 7 à 17 ans en organisant des séances de soutien scolaire.

Ces séances de tutorat sont gratuites. Elles sont animées par une centaine d’étudiants bénévoles et une vingtaine de services civiques plusieurs fois par semaine. En pied d’immeuble, au sein des collèges ou dans des espaces dédiés.

Nos missions et objectifs

Nous accompagnons, tout au long de l’année, les jeunes en difficulté scolaire dans leur parcours éducatif, nous les conseillons sur une orientation choisie, et non subie grâce à une méthodologie en marge du système éducatif actuel, centrée sur un suivi personnalisé. 

Nous souhaitons également mettre les jeunes qui s’engagent à nos côtés dans une relation de pairs à pairs avec les élèves qu’ils accompagnent, afin qu’ils créent ensemble une relation de confiance.

En 2020, nous souhaitons participer au renouveau du secteur du soutien scolaire en lançant notre nouvelle offre 100% digitale !  Nous proposons désormais un accompagnement en ligne, avec la mise en place d’une plateforme numérique de cours et d’une équipe de bénévoles connectés, les e-ambassadeurs.

Notre concept

Une vidéo valant mille mots, découvrez notre concept en vidéo ! 

Quelques chiffres

120
Élèves accompagnés
0
Collèges
0
Quartiers prioritaires
100
Étudiants bénévoles
0
Jeunes en service civique

L'équipe permanente

Emilie Poiree , Responsable Developpement et Innovations Sociale

Émilie Poirée

Directrice exécutif / Co-fondatrice

emilie.poiree@capdagir.fr

Dimitri Behary, Responsable Coordination Cap d'Agir

Dimitri Behary

Directeur exécutif / Co-fondateur

dimitri.behary@capdagir.fr